Les essentiels sans cruauté à avoir dans son sac

Qu’il soit gros ou petit, notre sac nous suit tout au long de la journée! Voici mes suggestions pour remplir le vôtre d’articles d’usage quotidien non testés sur les animaux. Vous allez voir : faire des petits changements pour adopter des produits éthiques et respectueux des animaux n’est pas si compliqué! Bonne rentrée!

1. Portefeuille en cuir végétalien

Plusieurs entreprises offrent de superbes accessoires en cuir végétalien ou en matériaux recyclés. Matt & Nat, avec ses articles et ses sacs toujours tendance et entièrement végétaliens, en est un bon exemple! À découvrir aussi, les compagnies Pinkstix et Pixie Mood!

2. Gourde d’eau

Avoir avec soi une bouteille réutilisable nous évite de dépenser pour acheter des boissons sur le pouce, en plus d’être écologique!

 3. Collation santé

Pour combler une fringale ou pour avoir un regain d’énergie, ayez dans votre sac un fruit, un mélange de noix et de fruits séchés ou encore une barre granola végétalienne

 4. Déodorant

Les déodorants non testés sur les animaux et véganes sont de plus en plus accessibles dans les magasins. Découvrez ceux de Druide, Nature’s Gate, Purelygreat, JASÖN, Schmidt’s et Maison Jacynthe, entre autres!

5. Brume florale

Les brumes florales, comme celles de la maque Divine Essence, sont parfaites pour se rafraîchir dans le courant de la journée et pour fixer le maquillage.

6. Désinfectant naturel pour les mains

Coup de cœur pour le gel antiseptique Nubia à l’aloès et aux huiles essentielles!

 7. Parfum

Misez sur un parfum naturel, végane et non toxique. C’est à la fois bon pour vous et pour l’environnement! La compagnie Pacifica, notamment, en fait plusieurs qui sentent divinement bon.

8. Rince-bouche solide

Très pratique, le rince-bouche en comprimés de Lush Cosmétiques se transporte bien partout où nous allons!

9. Baume à lèvres naturel

Pour hydrater nos lèvres tout au long de la journée, le baume à lèvres est un incontournable du sac à dos ou à main! Hourra! Druide et Lush Cosmétiques en font d’excellents. Et si vous avez envie de vous lancer dans la confection de cosmétiques maison, voici comment faire votre propre baume.

essentiels_vegan_2

Finalement, j’apporte toujours dans mon sac quelques dépliants et autocollants des différentes campagnes de la SPCA de Montréal, pour faire de la sensibilisation dès que j’en ai la chance! Vous aurez la chance de vous en procurer lors de notre vente Pop-up ce samedi 9 septembre, à la SPCA de Montréal!

 


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!