Dix produits «accidentellement» véganes

Saviez-vous que plusieurs produits qu’on trouve en épicerie ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale alors qu’on ne s’en doutait même pas ? On dit d’eux qu’ils sont « accidentellement » véganes! En effet, certains biscuits et condiments peuvent être exempts de lait, d’œuf, de gras animal ou encore de miel sans que la mention « végane » ne soit indiquée sur l’emballage.

Voici donc 10 produits populaires qui sont accidentellement véganes! Pour plus d’exemples, je vous invite à visiter le répertoire de PETA ici.

Notez que ce ne sont pas des produits que je recommande, car ils ne sont pas nécessairement bons pour la santé. À consommer donc avec modération ou, mieux, les remplacer par des aliments moins transformés!

 

 


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!