À la recherche d’une famille unique pour Enzo

Aimé de toute l’équipe de la SPCA de Montréal, Enzo, âgé de six ans, charme tout le monde malgré son passé difficile. Enzo est un chien exemplaire qui a besoin d’une famille prête à s’engager pour le reste de sa vie, puisque sa condition médicale nécessite des visites régulières chez le vétérinaire et des soins qui seront assez onéreux. La prise en charge des problèmes de peau d’Enzo prendra un certain temps, le diagnostic étant long à obtenir. En attendant, il nous est impossible de faire opérer Enzo pour ses problèmes orthopédiques (rupture des ligaments croisés crâniaux, une blessure chronique qui affecte les deux genoux dans le cas d’Enzo). La SPCA de Montréal a commencé les traitements et cherche activement une famille résidant à l’extérieur de Montréal, prête à prendre la relève pour lui offrir la belle vie qu’il mérite.

Enzo s’entend aussi bien avec les autres animaux qu’avec les humains! En effet, il est habitué de cohabiter avec des compagnons canins, félins, de même que des poules et des chevaux. Très sociable et doux, il aime les balades en voiture. Si vous êtes à table, Enzo se joindra fort probablement à vous, puisqu’il adore être assis sur une chaise pendant de longs moments!

Vous voulez rendre la vie d’Enzo meilleure?
Voici ce que vous devez savoir :

  • Ses problèmes de peau, probablement liés à des allergies alimentaires ou environnementales, doivent être contrôlés avant de considérer tout traitement chirurgical pour ses genoux, afin d’éviter une infection. Cette condition de peau exigera une diète particulière ou encore une médication à vie, selon le diagnostic;
  • La rupture bilatérale des ligaments croisés crâniaux (affectant les deux genoux) nécessitera probablement deux chirurgies aux pattes arrière (d’abord une patte, puis l’autre quelques mois plus tard);
  • Enzo souffre aussi d’ostéoarthrose des coudes demandant la prise d’anti-inflammatoires au besoin à vie et d’autres traitements médicaux au besoin.

Il faut comprendre qu’il s’agit d’un engagement à long terme qui nécessitera des visites régulières chez le vétérinaire ainsi que des soins et une diète qui seront assez onéreux (pouvant aller jusqu’à 250 $ par mois sans compter les traitements chirurgicaux) pour le reste de la vie d’Enzo.

Malgré ses problèmes de santé, Enzo est un chien formidable et attachant, qui mérite de profiter des joies de la vie! Aidez-nous à trouver la famille parfaite pour lui en partageant son histoire dans votre réseau. Si vous croyez être la famille idéale, contactez-nous à enzo@spca.com.

De la part d’Enzo, l’équipe de la SPCA de Montréal vous remercie de tout cœur.