Hommage à notre représentante canine contre les interdictions de races

Depuis plusieurs années, Athena était une fière ambassadrice de la SPCA de Montréal dans la lutte contre les interdictions de races. Si vous ne l’avez jamais rencontrée dans nos événements, vous l’avez sûrement déjà vue dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Même Pamela Anderson était son amie!

Pamela-Athena-SPCA

Amicale et joyeuse, Athena était la parfaite représentante de tous les chiens qui ont un bon comportement, mais qui malheureusement sont visés par les interdictions de races. Elle attendrissait même ceux et celles qui n’aiment pas particulièrement les chiens. En plus d’être une camarade remarquable, elle était aimée de toute l’équipe de la SPCA de Montréal.

En 2013, notre Département des enquêtes a secouru Athena d’une usine à chiots où elle était utilisée pour la reproduction. Après avoir traversé cette période très difficile, elle aura connu des années remplies de joie et de câlins grâce à sa famille adoptive. Elle a démontré qu’avec de l’amour, de la patience et de bons soins, même un chien maltraité peut devenir le meilleur compagnon, et ce peu importe son apparence physique.

Tout récemment, Athena avait des problèmes de santé qui se sont rapidement aggravés. Malheureusement, aucun traitement ne réussissait à la soulager. Elle est partie en douceur, dans les bras d’Odette, sa « maman » humaine, le mardi 19 septembre 2017.

Athena aura grandement contribué à démolir les mythes et les préjugés entourant les chiens visés par les interdictions de races. Elle restera dans nos cœurs et nous accompagnera toujours dans notre travail pour sauver et défendre les chiens innocents.

Au revoir belle Athena, et merci pour tout.

 


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!